Compétitions
Calendrier
• Montant du droit d'inscription : 20 € par joueur
Les disponibilités à rentrer sont celles de l'équipe ! Pour toutes les catégories: disponibilité obligatoire pour le tableau final.
Le partenaire doit impérativement confirmer pour la prise en compte de l'inscription !!!
ATTENTION : les demandes particulières doivent être faite AVANT LA FIN DES INSCRIPTIONS et seront prises en compte dans la mesure du possible
Tout retrait après la fin des inscriptions sera pénalisé d 'une amendes de 20€ par personne
• Format des matchs en poule et tableau final : Dans toutes les catégories :
- Poules : 1 set de 9 jeux avec tiebreak à 8/8 (même pour les poules de 3 équipes)
-1/4 finale : 1 set de 9 jeux avec tiebreak à 8/8
- 1/2 finale et finale : 2 sets gagnants de 6 jeux et super tiebreak au 3ème set
• Dates et heures prévues pour les matchs de qualification et tableau final : A définir
• Balles fournies à partir des 1/2 finales
• Rappel du règlement des conditions d'inscription par catégorie :
*!!! Pour les joueurs disputant un tournoi la semaine précédente, attention à la règle AFP 5.9:
Un joueur qualifié pour le tableau final d’un tournoi se déroulant la semaine X et qui serait programmé, durant le même week-end, dans une poule d’un tournoi se déroulant la semaine X+1 devra déclarer forfait dans celui-ci. Ce forfait sera comptabilisé comme un W-O non excusé entraînant : le paiement de l’inscription et l’application de 5 points de discipline. (10 points de discipline entraînant une suspension de 15 jours. Cfr point 8.2). !!!
*Avant de vous inscrire, merci de prendre connaissance des horaires imposés. Attention, les horaires des poules et du tableau final ne seront pas modifiés.
*Accès direct au tournoi : un joueur peut s’inscrire dans sa catégorie ou dans la catégorie supérieure avec un joueur de cette catégorie (exemple : un P200 peut jouer en MD 200 et en MD 300 mais avec un P300).
*Accès au tournoi sous réserve de places disponibles : un joueur peut s’inscrire dans la catégorie supérieure à son classement avec un autre joueur du même classement que lui mais ils seront placés sur liste d’attente et ne rentreront dans le tournoi que s’il reste des places disponibles (exemple : deux P200 veulent jouer en MD300)
!!!!! Règles pour les changements de partenaire :
Vu le nombre croissant de demandes de changement de partenaire aussi bien avant le tirage au sort des poules qu'après celui-ci, il est important de clarifier les procédures à suivre :
1) Changement de partenaire avant le tirage au sort des poules :
- Tout changement de partenaire implique de se désinscrire et de se réinscrire au tournoi, avec la perte de votre position dans la liste des inscriptions.
- Seuls les changements pour raison médicale (certificat médical obligatoire), professionnelle (attestation de l’employeur) et circonstance familiale grave (accompagnée d’un justificatif), garantissent votre position dans la liste des inscriptions.
2) Changement de partenaire après tirage au sort des poules :
Aucun changement de partenaire après tirage au sort n’est autorisé.
Excepté pour raison médicale (certificat médical obligatoire), professionnelle (attestation de l’employeur) et circonstance familiale grave (accompagnée d’un justificatif).
Ce changement doit respecter :
Le changement de partenaire est autorisé avec un joueur du même classement ET avec un Elo inférieur au joueur remplacé.
Si malheureusement, le changement de partenaire ne permet pas de satisfaire à la règle ci-dessus, il sera fait appel aux équipes réserves pour compléter les poules.
3) Règles pour le remplacement d’une paire :
Le remplacement d’une paire doit suivre la même procédure que pour un « changement de partenaire après le tirage au sort des poules », à savoir, que l’équipe remplaçante doit avoir le ELO inférieur le plus proche de l’équipe à remplacer.
Le juge-arbitre devra suivre l’ordre chronologique en plus de l’ordre de force.
Si aucune équipe ne remplit les conditions, le juge-arbitre choisira l’équipe qui s’approche le plus des conditions requises.
En cas de WO dans une poule, le juge-arbitre à l’obligation de contacter les paires réserves afin de leurs proposer de rentrer dans le tournoi.